Chirurgie esthétique: Ľaugmentation mammaire...la plus demandée
Haïfa Fodha, présidente de l'Association tunisienne de chirurgie esthétique, a révélé dans l'émission "Sbeh Ennes", ce mercredi 22 mai 2024, qu'environ 30 000 interventions de chirurgie esthétique sont réalisées chaque année en Tunisie.
Elle a, également, indiqué que les augmentations mammaires occupent la première place, en termes de demandes chez les femmes, tandis que chez les hommes, la greffe de cheveux est en tête, suivie de la chirurgie du nez.
En ce qui concerne l'aspect marketing, Fodha a déclaré que la Tunisie a besoin d'une stratégie nationale de marketing pour la chirurgie esthétique, compte tenu de la haute compétence des médecins et de la forte demande pour cette spécialité de l'étranger, ce qui pourrrait profiter au secteur du tourisme, appelant à accélérer la mise en place de cette stratégie.
A noter que la Société tunisienne de chirurgie esthétique organise, les 24 et 25 mai courant, à Tunis, le 10e Congrès national de chirurgie esthétique, sous le thème "Rajeunissement du visage et Sculpture du corps", qui comprendra la présentation de 32 000 opérations, réalisées par 120 chirurgiens esthétiques tunisiens. La rencontre enregistrera la participation de 200 praticiens de différents pays, dont le Brésil, le Liban, l'Algérie, la France, la Pologne, le Maroc...